Membres

Mimesis permet de créer un contexte de recherche favorisant la mise en place de diverses formes de collaborations entre professeurs, chercheurs et étudiants .

Membres et collaborateurs

Les membres responsables administrent et organisent collectivement les activités et les ressources du laboratoire. Les membres associés ont obtenu ou partagent du financement de recherche en collaboration avec un ou plusieurs des membres du laboratoire. Les membres collaborateurs participent aux activités du laboratoire en tant que consultant, évaluateur externe ou contribuent à des projets de recherche communs.

Membres responsables

Yan Breuleux : M.Sc.A – D.Mus
École NAD-UQAC
Axe immersion et direction du laboratoire

 

 

Benoît Melançon
École NAD-UQAC
Axe prévisualisation

 

 


Louis-Philippe Rondeau
École NAD-UQAC
Axe interactivité

 

 


Laurent Lescop
École supérieure d’architecture de Nantes
Keris Studio
Ambiances et médias interactifs

Membres collaborateurs

 

Linda Paquette
Université du Québec à Chicoutimi
Interactivité et analyse des émotions

 

 

Gyslain Gagnon
École de technologie supérieure | ÉTS Montréal
Synchronisation des systèmes de communication

Professionnel de recherche

 

Rémi Lapierre
École NAD-UQAC
Codeur créatif, programmation Touch Designer, Unreal

Membres étudiants

Khadija Meherzi
Médiation culturelle et projection architecturale

Jules Deslandes
Humanités numériques et culture du remix

Claude Asselin
L’agentivité de l’artiste pour la création de performance A/V

Charles-Étienne D’Amours
La production virtuelle et la réalisation de courts métrages.

David Hurtubise
Capture de mouvements, marionnettes virtuelles et avatars

Ifaz Matoub
Empathie et création de personnages

Romain Clark
Documentaire immersif sur la Salsa Cubaine.

Nadia Miltcheva
Empathie narrative, réalité virtuelle et interface tangible

Ke Medley
Subverting Obsolescence: Media Archaeology and the Eclipse of Analog Video

Reda Alouache
Dante numérique: méthode itérative de conception d’environnements

Audrey Poulin
Conception d’environnements 3D pour la diffusion en « extended reality (XR)

Remi Lapierre
Agentivité et conception d’environnements procédurales pour des performances A/V

Sylvain Marotte
Cinéma et immersion fictionnelle en format FullDome

Axel Cobelo
Réalité augmentée et narrativité