Bonjour,

Si votre pays d’origine n’apparaît pas dans la liste des pays des champs « Pays de naissance » et «Citoyenneté », c’est en raison de la capacité d’accueil atteinte de l’Université pour les étudiants internationaux réguliers (sans protocole). Cette mesure a été mise en place pour s’assurer que les candidats ayant reçu une offre d’admission puissent obtenir une place dans nos installations.

Ce contingentement s’applique pour tous les pays internationaux et a été fixé à 300 nouvelles demandes par pays.

Cette mesure est en application pour une durée indéterminée en raison du COVID-19. Veuillez noter également qu’il n’est pas possible de faire une demande de report pour un trimestre ultérieur. Nous vous invitons à venir sur notre site de nouveau dans les prochaines semaines, afin de vérifier si cette mesure est levée.

Si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : communicationinternational.registraire@uqac.ca

Attention : toute fausse déclaration sur la citoyenneté pourrait entraîner une décision de refus.