Le tableau suivant présent l’offre de cours profils disponibles pour l’année 2025-2026 selon votre concentration.
Consultez la page inscription pour connaître l’horaire des cours profils offerts avant la période d’inscription.
| Sigle | Titre | Trimestre disponible | particularités |
|---|---|---|---|
| NAND232 | Sculpture numérique de personnages | Automne 2025 | Effets visuels |
| NAND403 | Création et conception d’application en 3D | Automne 2025 | Effets visuels/Jeu vidéo |
| NAND411 | Jeu et direction d’acteurs virtuels | Automne 2025 | Effets visuels/Jeu vidéo |
| NAND413 | Design de personnages | Automne 2025 | Effets visuels/Jeu vidéo |
| NAND424 | Sculpture numérique avancée | Automne 2025 | Jeu vidéo |
| NAND425 | Interactivité | Automne 2025 | Effets visuels/Jeu vidéo |
| NAND432 | Scénographie d’un niveau de jeu | Automne 2025 | Jeu vidéo |
| NAND402 | Mentorat de création numérique | Hiver 2026 | Offert seulement avec le projet de synthèse (6e trimestre) Effets visuels/Jeu vidéo |
| NAND415 | Animation et capture de mouvement | Hiver 2026 | Effets visuels/Jeu vidéo |
| NAND422 | Animation de personnages | Hiver 2026 | Effets visuels/Jeu vidéo |
| NAND423 | Armature (Rigging) | Hiver 2026 | Effets visuels/Jeu vidéo |
| NAND427 | Simulation | Hiver 2026 | Effets visuels |
| NAND428 | Environnement | Hiver 2026 | Effets visuels |
| NAND433 | Création avancée d’environnements rendus en temps réel | Hiver 2026 | Jeu vidéo |
| NAND453 | Stage (3 cr.) | Sur demande | Effets visuels/Jeu vidéo |
| NAND456 | Stage (6 cr.) | Sur demande | Effets visuels/Jeu vidéo |
| NAND412 | Design d’environnements | Non disponible | Effets visuels/Jeu vidéo |
| NAND421 | Intégration d’images : études de cas (Compositing) | Non disponible | Effets visuels |
| NAND429 | Décors numériques (Matte painting) | Non disponible | Effets visuels |
Les personnes étudiantes pourraient se prévaloir du profil Honor au lieu de prendre des cours profils. Pour plus de détails, veuillez consulter cette page.