En savoir plus
Plan de formation
Concentration orthopédagogie
Cours obligatoires
Les quatre cours suivants (douze crédits)
La démarche de la recherche en éducation
Tendances actuelles en éducation
Praticien-chercheur I
Lecture dirigée
Les deux cours suivants (ESSAI) (neuf crédits)
Planification de l'essai
Rédaction de l'essai
Cours optionnels
Huit cours parmi le suivants (vingt-quatre crédits)
Sujet spécial I
Sujet spécial II
Sujet Spécial III
Sujet Spécial IV
Connaissance, intervention et inclusion des élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage
Intégration scolaire: modèles et rôles
Intervention pédagogique auprès d'élèves en difficulté
Séminaire de lecture
Difficultés et troubles d'apprentissage : pratique et changement
Sciences cognitives et interventions orthopédagogiques
2415
Unité d'enseignement en adaptation scolaire et sociale

Maîtrise en éducation (orthopédagogie)

Conditions d'admission

Être titulaire d'un baccalauréat en éducation ou l'équivalent, obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2/4,3 ou l'équivalent.

Le candidat devra présenter avec sa demande d'admission une lettre de motivation où il devra identifier le profil de son choix et brièvement le champ d'étude qui l'intéresse.

Le comité d'admission évaluera la pertinence d'admettre un candidat qui détient un grade de bachelier dans une autre discipline avec une moyenne cumulative entre 2,8 et 3,2/4,3. Le candidat peut être appelé à compléter sa formation par une propédeutique et pourra être reçu en entrevue.