Pour obtenir des soins immédiats
1 418 690 2186
1 800 363-3534
L’Université du Québec à Chicoutimi se préoccupe du bien-être et de la santé de son personnel. C’est pourquoi elle a mis en place un Programme d’aide aux employé(e)s (PAE) auquel les personnes admissibles ont accès en toute confidentialité.
Le Programme T’aide a pour but d’aider les employé(e)s en difficulté à obtenir, le plus tôt possible, l’assistance nécessaire pour résoudre leurs problèmes personnels avant qu’ils ne s’aggravent.
Le PAE est là pour vous aider à atteindre un équilibre qui vous permettra de mieux poursuivre votre vie personnelle et sociale.
Le programme est accessible directement, sans intermédiaire, à tout employé(e) titulaire d’un poste ou à statut particulier incluant le personnel de recherche ainsi qu’à tous les chargé(e)s de cours. L’offre s’applique également aux membres de la famille immédiate (conjoint(e) et enfant(s)) grâce à un numéro de téléphone direct : 1 418 690 2186.
Le PAE met à votre disposition les services suivants :
- Aide téléphonique : accès par téléphone 24 heures sur 24, 7 jours par semaine;
- Possibilité de rencontre avec un(e) professionnel·le dans les 48 heures;
- Information sur le service et évaluation de votre situation;
- Intervention avec une approche à court terme;
- Lorsque nécessaire, orientation vers des ressources plus spécialisées.
Une firme de consultants spécialisée en PAE a le mandat de fournir les services d’intervention à tous le personnel de l’UQAC, admissible au programme d’aide et désireux de profiter d’un tel programme.
C’est gratuit ! Les honoraires des professionnelles ou professionnels sont payés par l’université dans le cadre du programme d’aide aux employé(e)s.
Si vous avez besoin d’une aide plus spécialisée, votre professionnelle ou professionnel vous dirigera vers les ressources appropriées. Le coût des consultations ultérieures est la responsabilité de l’employé(e); toutefois, le régime d’assurances collectives de l’Université du Québec prévoit un remboursement dans plusieurs cas.
Pour davantage d’informations, consultez le dépliant du Groupe T’aide.