Mercredi, 11 décembre 2024
spot_img

Pauline Minier réalise un projet humanitaire en Haïti

Pauline Minier, professeure associée au Département des sciences de l’éducation de l’UQAC, travaille actuellement au développement d’un projet humanitaire ayant pour objectif la formation accréditée d’une trentaine de professeurs haïtiens.

Alors qu’elle œuvre de concert avec divers intervenants d’Haïti depuis deux ans déjà, l’UNESCO lui annonçait récemment l’octroi d’un soutien de plus de 60 000 $, auquel s’ajoute l’appui du Bureau de l’international de l’UQAC en ce qui a trait au suivi du projet sur le campus et à la coordination de certaines ressources. Ces aides précieuses permettront à Mme Minier ainsi qu’à son équipe, formée d’une douzaine de professeurs en enseignement à la retraite de l’UQAC et de l’université McGill, de poursuivre leur engagement bénévole dans la région de Grande-Goâve. Au terme du projet, en 2016, pas moins de 29 professeurs haïtiens obtiendront leur certificat en enseignement et pourront ainsi partager leur savoir au sein de leur communauté.


________________________________________________________________________________________

Sur la photo : Pauline Minier, professeure associée au Département des sciences de l’éducation, entourée d’un professeur et d’élèves du secondaire
Photographe : Gracieuseté Pauline Minier
________________________________________________________________________________________

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires