Dimanche, 23 juin 2024
spot_img

La Formation continue reçoit une aide financière pour soutenir la transformation numérique en entreprise

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, accorde une aide financière de 172 995 $ à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et au Collège d’Alma. Cette aide concerne des formations pour appuyer les entreprises dans leur virage numérique.

Ces formations de courte durée, offertes à compter de septembre, permettront aux participants d’avoir une meilleure compréhension des défis et des enjeux liés à la transformation numérique, d’acquérir le langage et les outils nécessaires à la prise de décision et d’être en mesure de participer à la transformation numérique de leur entreprise ainsi que d’offrir du soutien.

Selon une approche concertée, les deux établissements d’enseignement offriront aux PME un parcours intégré et complémentaire d’initiation au développement numérique. La formation universitaire visera les gestionnaires ayant un rôle stratégique et les professionnels, tandis que la formation collégiale sera offerte aux gestionnaires de premier niveau, ainsi qu’à certains professionnels.

Consultez le communiqué complet en ligne.

Information et inscription:
formationcontinue.uqac.ca/culture-numerique 

 

 

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires