Jeudi, 20 juin 2024
spot_img

Deux étudiants représenteront l’UQAC à la finale du concours Délie ta langue

L’UQAC sera représentée par deux étudiants à la finale du concours d’éloquence Délie ta langue.

Valérie Bélanger, étudiante au Certificat en rédaction-communications et Adrian Lebas, étudiant au Baccalauréat en administration ont été désignés par le jury interne, composé de Cynthia Harvey (DALL), Julie Bouchard (DSS) et Daniel Tremblay (DSÉA).

Le concours Délie ta langue, auquel participent cinq universités québécoises, prend la forme d’une présentation orale de style professionnel. Il met en valeur des expressions françaises choisies, analysées et expliquées par les concurrents et concurrentes, qui doivent de plus faire un lien entre l’expression choisie et un enjeu social. Le texte de Valérie traite de l’expression « Mettre au pied du mur ». Elle a choisi d’aborder l’enjeu du colonialisme médical chez les femmes autochtones.  Le texte d’Adrian, quant à lui, traite de l’expression « L’erreur est humaine » , en faisant ressortir l’idée qu’il faut se servir de nos erreurs pour en tirer des apprentissages, notamment autour de la question de l’environnement.

Les finalistes des universités participantes présenteront leur prestation le lundi 28 mars 2022 devant un jury et le grand public. Cinq prix d’une valeur totale de près de 10 000 $ seront décernés aux meilleurs orateurs et oratrices.

Toute la communauté universitaire est invitée à s’inscrire pour assister virtuellement à la finale, encourager nos finalistes et voter pour le prix « Coup de cœur » remis par le public.  Inscrivez-vous ici.

Valérie Bélanger, étudiante au Certificat en rédaction-communications
Adrian Lebas, étudiant au Baccalauréat en administration

 

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires