Samedi, 15 juin 2024
spot_img

Deux chercheurs du laboratoire MODELE publient aux Éditions MDPI Books

Les professeurs du Département des sciences appliquées, Issouf Fofana et Stephan Brettschneider ont récemment publié deux ouvrages scientifiques aux Éditions MDPI Books:

Outdoor Insulation and Gas Insulated Switchgears

Invités par la revue scientifique Energies, Issouf Fofana et Stephan Brettschneider ont organisé une édition spéciale en 2021. Ils ont sollicité des chercheurs de renom dans les domaines concernés et participé à la révision des articles soumis. Les deux professeurs et leurs collaborateurs/étudiants ont contribué à la rédaction de quatre articles dans cet ouvrage qui rassemblent les derniers développements dans le domaine concerné.

Cet ouvrage porte sur les développements théoriques et pratiques de la performance des lignes de transmission et des postes à haute tension dans des conditions de pollution/givrage atmosphérique. L’ouvrage aborde également quelques aspects très importants tels que la performance de protection des parafoudres contre les coups de foudre indirects, la modification de matériaux isolants mieux adaptés aux isolateurs, des techniques d’atténuation des surtensions transitoires très rapides, etc. Les étudiants et les enseignants, ainsi que les scientifiques et les ingénieurs œuvrant dans le domaine des réseaux d’énergie électrique, apprécieront cette approche systématique du sujet.

Selected Papers from 2020 IEEE International Conference on High Voltage Engineering (ICHVE 2020)

La Conférence internationale biannuelle IEEE ICHVE sur l’ingénierie haute tension, dont le professeur Fofana fait partie en tant que membre du comité scientifique internationale, s’est tenue du 6 au 10 septembre 2020 à Beijing, en Chine, sous l’égide de l’IEEE Dielectrics and Electrical Insulation Society (DEIS). Cette conférence a été une excellente plate-forme pour partager des connaissances et des expériences sur le domaine. Elle a également fourni l’occasion de présenter 695 articles sur les dernières réalisations en matière d’ingénierie de l’énergie. Cet ouvrage rassemble 16 des meilleurs articles présentés à ce forum. Ces articles sont enrichis de nouveaux résultats de recherche avec plus de 50% de la taille de l’article de conférence original. Issouf Fofana et Bo Zhang (Tsinghua University, Beijing 100084, Chine) ont organisé et coédité cet ouvrage en tant qu’éditeurs invités.

Rappelons que Energies est un journal international à libre accès sur l’ingénierie et la recherche en énergie. Le journal publie des manuscrits originaux, articles de synthèse, notes techniques et lettres. Les professeurs Fofana et Brettschneider, membres du laboratoire MODELE, agissent en tant qu’éditeur académique et/ou éditeur invité auprès de cette revue.

 

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires