Jeudi, 20 juin 2024
spot_img

Les activités reprennent dans le pays du milieu pour l’UQAC

Le mois de juin 2023 fut marqué par le grand retour des activités présentielles de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) chez ses différents partenaires chinois dont la Tianjin University of Technology (TUT) et la Zhejiang Gongshang University (ZJSU). C’est avec fierté, mais également avec une grande fébrilité que le corps professoral a repris les cours sur les campus asiatiques au grand plaisir de la communauté étudiante.

Dominique Biron, vice-rectrice aux affaires administratives et aux ressources

Parallèlement, une délégation composée de Dominique Biron, vice-rectrice aux affaires administratives et aux ressources, Guylaine Boivin, directrice du Bureau de l’international, Marie-Anne Blackburn, responsable administrative du Bureau de l’international, ainsi que les membres du personnel du Bureau de l’international chargé de la liaison, de la recherche et du développement en Chine, Liu Li et Li Ke, ont participé à la première remise de diplômes depuis 3 ans qui avait lieu sur le campus de la TUT. Un accueil marqué par l’enthousiasme et surtout le désir de poursuivre nos collaborations les attendaient.

Les étudiantes et étudiants diplômés de la maîtrise en gestion de projet de la Tianjin University of Technology s’ajoutent aux quelques 12 000 diplômés issus des programmes délocalisés de l’UQAC à travers le monde

La remise des diplômes a également été un prétexte pour la célébration du 20e anniversaire de collaboration entre l’UQAC et la TUT dans le secteur de la gestion projet et du 10e anniversaire dans le secteur de l’animation 3D et du design numérique. Notons que le nombre d’étudiantes et d’étudiants diplômés des programmes conjoints s’élève à plus de 4 400 depuis 2002.

L’accueil chaleureux de nos partenaires ainsi que leur dévouement au succès de notre collaboration sont gage de réussite pour tous.

Un remerciement particulier à aux partenaires d’accueil de la TUT, notamment Lian Jijian, Président, Chen Shengyong, Vice-président aux affaires internationales, Zhong Wei, directeur du Bureau des relations internationales, Wang Jingbin, directeur de l’École de gestion, Li Yanfei, direction des études conjointes de maîtrise en gestion de projet, Zhong Lei, directrice de l’École des arts, Tang Xuejun, direction des études conjointes du baccalauréat en animation 3D et design numérique, Han Wen, directeur de l’École des sciences informatiques et Ning Hong Yun, direction des études conjointes en sciences informatiques.

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires