Mercredi, 22 mai 2024
spot_img

Les étudiantes et étudiants en sciences infirmières de l’UQAC performent à l’examen professionnel de l’OIIQ.

Les étudiantes et étudiants des programmes de premier cycle en sciences infirmières de l’UQAC ont livré une performance exceptionnelle à l’Examen professionnel de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). En effet, la délégation de l’UQAC a obtenu un taux de réussite de 92,3%, l’un des meilleurs de cette année parmi toutes les institutions d’enseignement du Québec.

L’examen professionnel de l’OIIQ a pour but de déterminer si l’étudiante ou l’étudiant est apte à exercer la profession infirmière. Il évalue notamment l’intégration et l’application de connaissances et d’habilités à travers plusieurs mises en situation cliniques et questions théoriques. La réussite de cet examen est obligatoire pour les personnes qui ont achevé leur programme d’étude en soins infirmiers et qui s’apprêtent à entrer dans cette profession.

L’UQAC tient à féliciter les étudiantes et étudiants pour cet exploit, mais aussi le corps professoral ainsi que les chargées et chargés de cours du Département des sciences de la santé, qui contribuent à maintenir l’excellence de la formation en sciences infirmières au sein de notre institution.

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires