Samedi, 15 juin 2024
spot_img

Plus de 500 cadeaux récoltés à l’UQAC pour les enfants de la DPJ

Le début de la saison hivernale fut marqué par la toute première participation de l’UQAC à l’initiative du Sapin des fêtes. Ce projet de charité mise en place par des communautés étudiantes de plusieurs universités au Québec consiste à exposer un sapin sur le campus. Ce sapin est orné de boules sur lesquelles sont inscrits le nom et l’âge de jeunes pris en charge par la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) ainsi que le cadeau souhaité par chacun de ces enfants. Les personnes qui souhaitent appuyer la cause sont donc invitées à prendre une de ces boules et à rapporter le cadeau souhaité sous l’arbre.

Le sapin érigé au Pavillon d’écomobilité de l’UQAC les 5, 6 et 7 décembre derniers a généré une importante vague de solidarité de la part de la communauté universitaire. En effet, ce sont environ 500 cadeaux, d’une valeur totale de plus de 15 000$, qui ont été amassés!

La participation de l’UQAC à cette initiative altruiste a été entreprise par des étudiantes et étudiants du programme de formation médicale à Saguenay (PFMS) de l’Université de Sherbrooke. Laurie-Anne Farley, l’une des organisatrices du projet, se réjouit de l’immense succès de cette première édition :

«Cela dépasse grandement mes attentes et j’en suis plus qu’heureuse. Je suis très reconnaissante de la générosité et de l’implication de toutes les personnes qui ont participé. J’aimerais remercier mes collègues qui ont assuré une aide précieuse dans ce projet; Laurie Bélanger, Sandrine Émond, Jérémie Bessette, Amélie Jean, Sarah-Jeanne Gélinas et Audrey-Ann Simard. Je suis déjà impatiente de réentreprendre le projet l’année prochaine».

L’UQAC tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la mise en place du projet sur le campus, ainsi que tous les donateurs et donatrices. Il est également important de souligner l’implication du Service des immeubles et équipements, qui grâce au camion UQAC, a grandement aidé à assurer la livraison des cadeaux.

Articles reliés

Please enter your comment!

spot_img

Mots-clés similaires