Dimanche, 23 juin 2024
spot_img

Une étudiante et un étudiant de l’UQAC au Tableau d’honneur canadien des CPA

L’étudiante et l’étudiant en sciences comptables de l’UQAC Manuelle Cloutier et Antoine Larouche se sont hissés dans le Tableau d’honneur canadien de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) grâce à leur performance exceptionnelle à l’Examen final commun (EFC).

Le tableau d’honneur canadien des CPA regroupe les 57 personnes ayant obtenu les meilleurs résultats à travers le pays à l’Examen final commun (EFC) de septembre dernier. Manuelle Cloutier et Antoine Larouche sont parmi les 17 étudiantes et étudiants québécois qui y figurent cette année. Pour récompenser l’excellence des candidates et candidats, la Fondation des CPA du Québec leur offre chacune et chacun une bourse de 1 500 $. Toutes nos félicitations!

À propos de l’EFC

L’EFC est un examen pancanadien d’une durée de trois jours. La réussite de l’EFC est nécessaire pour obtenir le titre professionnel de CPA. L’examen permet d’évaluer les compétences des candidates et des candidats en termes d’information financière, de stratégie et gouvernance, de comptabilité de gestion, d’audit et certification, de finance et de fiscalité. Lors de l’EFC de septembre 2023, c’est un total de 19 étudiants et étudiantes Département des sciences économiques et administratives de l’UQAC qui ont réussi haut la main cette épreuve décisive de leur parcours.

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires