Dimanche, 1 décembre 2024
spot_img

Quatre étudiantes et étudiants se sont exprimés avec éloquence à la finale locale du concours « Délie ta langue »

Le mardi 14 février dernier, quatre étudiantes et étudiants de différents programmes de baccalauréat ont livré une prestation remplie d’éloquence lors de la finale locale du concours « Délie ta langue ».

Les étudiantes et étudiants participants ont pris part à une série de formations visant à améliorer leurs compétences en art oratoire. Ils devaient donner une présentation orale de style professionnel mettant en valeur une expression de la langue française, en la reliant à un enjeu d’actualité.

David Grenier s’est vu décerner le prix coup de cœur du public. Olivier Doré a été sélectionné pour représenter l’UQAC lors de la finale interuniversitaire à Montréal.

Le concours interuniversitaire « Délie ta langue » est organisé par l’Université de Montréal en partenariat avec l’Office québécois de la langue française de manière annuelle depuis 2019 auprès d’étudiantes et d’étudiants de premier cycle. L’UQAC participe à ce concours depuis maintenant trois éditions, mais c’était la première fois qu’une finale locale était organisée devant public.

Les finalistes des 13 universités québécoises et canadiennes francophones participantes présenteront leur prestation le lundi 11 mars 2023 devant le jury et le grand public. Sept prix d’une valeur totale de plus de 12 000 $ seront décernés aux meilleures présentations. Le public peut assister à l’événement en ligne, qui aura lieu le lundi 11 mars prochain dès 16 h, et voter pour le prix du public. De plus, une diffusion publique sera organisée en direct à l’UQAC.

Pour plus d’informations, consultez le site officiel et la page Facebook de l’événement.

Félicitations aux étudiantes et étudiants qui ont participé à la finale locale!

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires