Mercredi, 22 mai 2024
spot_img

La vie étudiante: un lieu de partage et de rencontres. L’implication passionnée de Flavien Vallard

Flavien Vallard a fait son entrée à l’UQAC en août 2023 pour poursuivre une bidiplomation en cosmétologie et en chimie, réalisé conjointement avec l’École nationale supérieure de chimie de Montpellier (ENSCM). Dans le cadre de ses études au DESS en cosmétologie, Flavien s’est découvert un nouvel intérêt pour une spécialisation en lien avec son domaine d’études : « avant de venir ici, je ne savais pas quel domaine précis des cosmétiques pouvait m’intéresser. Grâce à nos nombreux cours, j’ai découvert qu’il s’agissait de la parfumerie! ».

De plus, Flavien Vallard aime beaucoup jouer de la musique dans ses temps libres. Afin de joindre sa passion à son milieu d’études, il a décidé de s’impliquer à titre de président de l’Association des musiciens de l’UQAC. « Pour moi il est important de dépasser le cadre scolaire de l’université. C’est un endroit pour travailler, mais également pour s’amuser et rencontrer d’autres personnes », explique l’étudiant.

Pour Flavien, l’aspect le plus important de la vie étudiante est la notion de partage. Selon lui, un lieu d’étude doit être avant tout conçu comme un endroit où il est possible de faire des rencontres enrichissantes. Les activités disponibles au sein des clubs et associations étudiantes sont ainsi un moyen de créer un contexte propice à ce partage et à ces rencontres. « Chaque personne s’implique comme il peut et comme il veut. C’est un super moyen de se faire de nouveaux amis et de rencontrer des gens extraordinaires ! Tout cela en faisant une activité qui nous plaît » affirme-t-il.

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires