Samedi, 15 juin 2024
spot_img

La professeure Patricia Blackburn reçoit un financement de 9 946$ pour la réalisation d’un projet pédagogique en kinésiologie

La professeure Patricia Blackburn du Département des sciences de la santé a reçu un financement de 9 946$ de la FabriqueREL (Ressources éducatives libres) pour un projet intitulé «Scénarios interactifs à embranchements en activité physique et maladies cardiorespiratoires».

Ce projet s’adresse à la communauté étudiante du baccalauréat en kinésiologie de l’UQAC du cours obligatoire de 3 crédits «Physiopathologie cardiorespiratoire». Afin de favoriser l’atteinte des objectifs du cours, la professeure souhaite développer des scénarios interactifs à embranchements afin d’offrir aux étudiantes et étudiants une expérience immersive associée aux concepts abordés dans le cours.

Six scénarios interactifs à embranchements seront développés soit: 1. hypertension et hypercholestérolémie; 2. angine stable; 3. infarctus; 4. maladie vasculaire périphérique; 5. maladie pulmonaire obstructive chronique et 6. asthme.

Les scénarios porteront sur l’ensemble des compétences à développer pour chacune des pathologies et favoriseront l’intégration des connaissances. Ils aideront les étudiantes et étudiants à prendre des décisions qui affecteront le déroulement du parcours d’apprentissage et ainsi, contribueront au développement du jugement clinique. Les scénarios interactifs à embranchements leur permettront aussi de recevoir des rétroactions immédiates, ce qui représente un excellent moyen d’évaluation formatif.

Félicitations à la professeure pour cet octroi!

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires