Mercredi, 17 juillet 2024
spot_img

Deux étudiantes de la nouvelle maîtrise en histoire de l’UQAC se méritent une bourse de recherche du FRQSC

Toutes nos félicitations aux deux étudiantes Marianne Fortin et Noémie Noël, lauréates d’une bourse de maîtrise en recherche dans le cadre du plus récent concours du FRQSC. Ces distinctions soulignent avec force la qualité des projets de recherche initiés dans le cadre de la nouvelle maîtrise en histoire, démarrée au trimestre d’hiver 2024.

Le mémoire de maîtrise de Marianne Fortin s’intéressera au traitement médiatique de la « Tragédie » du Lac-Saint-Jean (1926-1935) dans la presse régionale et nationale, et sera dirigé par le professeur François-Olivier Dorais. Quant à Noémie Noël, son mémoire proposera une étude comparative de la pratique de l’acte prostitutionnel dans les colonies atlantiques françaises de la fin du 17e siècle au début du 19e siècle, et sera mené sous la direction du professeur Alexandre Dubé.

L’UQAC se joint aux équipes professorales du programme d’histoire et du Laboratoire d’histoire et d’archéologie du subarctique oriental (LHASO) pour leur souhaiter un franc succès en recherche!

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires