Le 2 mai dernier avait lieu le gala de la 14e édition du Concours universitaire Ubisoft au Théâtre Rialto, à Montréal. Avec pour thème « le Rêve », 200 étudiantes et étudiants répartis en 25 équipes avaient pour défi de réaliser un prototype de jeu vidéo en 3D en seulement 10 semaines. Un projet intitulé « D.R.E.A.M : où les rêves entrent en scène », réalisé par une équipe entièrement formée d’étudiantes et d’étudiants de l’École NAD-UQAC et de l’UQAC, a remporté le prix Meilleures créativité et intégration.
Voici la liste de tous les membres de l’équipe:
- Roxanne Marion, baccalauréat en animation 3D et design numérique (NAD-UQAC)
- Émilie Roy, baccalauréat en animation 3D et design numérique (NAD-UQAC)
- Benjamin Robert, maîtrise en informatique (jeux vidéo) (UQAC)
- Hugo Mora, maîtrise en informatique (jeux vidéo) (UQAC)
- Émile Veillette, baccalauréat en développement de jeux vidéo (UQAC)
- Ethan Perrod, maîtrise en informatique (jeux vidéo) (UQAC)
- Lucas Guichard, maîtrise en informatique (UQAC)
- Lori Lou, maîtrise en informatique (UQAC)
De plus, les membres de la communauté étudiante du NAD Jessica Zhu, Rebecca Hashemi et Jihad Jbaida ont pris part au projet « Dream Painters », récipiendaire du premier prix de Meilleur prototype et du prix Meilleures direction et réalisation artistiques.
Pour ce qui est du projet « Razzle & Dazzle: The Stolen Zs », l’étudiante du NAD Wanda Valentina Venegas Amaya est l’une des lauréates de l’équipe formée d’étudiantes et étudiants de divers établissements d’études qui a remporté les prix Meilleure qualité des 3Cs et Meilleure expérience utilisateur.
Félicitations aux récipiendaires!