Le 2 mai dernier avait lieu le gala de la 14e édition du Concours universitaire Ubisoft au Théâtre Rialto, à Montréal. Avec pour thème « le Rêve », 200 étudiantes et étudiants répartis en 25 équipes avaient pour défi de réaliser un prototype de jeu vidéo en 3D en seulement 10 semaines. Un projet intitulé « D.R.E.A.M : où les rêves entrent en scène », réalisé par une équipe entièrement formée d’étudiantes et d’étudiants de l’École NAD-UQAC et de l’UQAC, a remporté le prix Meilleures créativité et intégration.
Voici la liste de tous les membres de l’équipe:
- Roxanne Marion, baccalauréat en animation 3D et design numérique (NAD-UQAC)
- Émilie Roy, baccalauréat en animation 3D et design numérique (NAD-UQAC)
- Benjamin Robert, maîtrise en informatique (jeux vidéo) (UQAC)
- Hugo Mora, maîtrise en informatique (jeux vidéo) (UQAC)
- Émile Veillette, baccalauréat en développement de jeux vidéo (UQAC)
- Ethan Perrod, maîtrise en informatique (jeux vidéo) (UQAC)
- Lucas Guichard, maîtrise en informatique (UQAC)
- Lori Lou, maîtrise en informatique (UQAC)
De plus, les membres de la communauté étudiante du NAD Hilda Andrea Gutierrez Su, Jessica Zhu, Rebecca Hashemi et Jihad Jbaida ont pris part au projet « Dream Painters », récipiendaire du premier prix de Meilleur prototype et du prix Meilleures direction et réalisation artistiques.
Pour ce qui est du projet « Razzle & Dazzle: The Stolen Zs », l’étudiante du NAD Wanda Valentina Venegas Amaya est l’une des lauréates de l’équipe formée d’étudiantes et étudiants de divers établissements d’études qui a remporté les prix Meilleure qualité des 3Cs et Meilleure expérience utilisateur.
Félicitations aux récipiendaires!