Jeudi, 18 juillet 2024
spot_img

L’étudiante en sciences de l’éducation et athlète Amélie Grenier obtient une Bourse régionale Sport-Études

L’étudiante au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire et judoka Amélie Grenier est récipiendaire d’une bourse régionale de 500$ offerte par la Fondation Sport-Études.

Cette récompense a été remise à l’étudiante athlète pour souligner ses réussites et sa persévérance. La judoka a notamment été déclarée championne canadienne senior des moins de 52 kg, l’an dernier, à Montréal. Elle a également remporté une médaille d’argent dans le cadre d’un tournoi open panaméricain qui se tenait dans la métropole quelques mois plus tard.

De nombreux objectifs attendent Amélie pour l’année à venir. Visant à nouveau l’or pour les prochains Championnats canadiens, l’étudiante souhaite aussi compléter sa formation d’officielle nationale de niveau B en tant qu’arbitre de Judo. En continuant à persévérer dans ses études, elle désire également accéder à la profession d’enseignante une fois son baccalauréat complété.

Toutes nos félicitations à l’étudiante pour cette belle reconnaissance!

 

À propos de la Fondation Sport-Études

La Fondation Sport-Études a pour mission de soutenir financièrement les athlètes de haut niveau qui poursuivent des études supérieures afin de contribuer à leur persévérance scolaire et à leur diplomation tout en reconnaissant leurs efforts et leur excellence scolaire et sportive. En 2023, la Fondation Sport-Études a remis un total de 227 500 $ en bourses.

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires