Mardi, 18 juin 2024
spot_img

Une étude cosignée par la professeure Karine Côté contribue à la création d’une nouvelle ressource communautaire dans la région

Une étude menée conjointement par la professeure de l’UQAC et chercheuse régulière au Centre intersectoriel en santé durable (CISD) Karine Côté ainsi que par Maude Dessureault Pelletier (CALACS du Saguenay), Joannie Dionne (CALACS du Saguenay) et Carole Tremblay (Maison d’hébergement le Rivage de La Baie) a contribué au développement d’une ressource spécialisée dans la région pour les femmes ayant un vécu en lien avec l’industrie du sexe, la prostitution ou l’exploitation sexuelle.

Les résultats de l’étude avaient démontré l’importance et l’urgence d’offrir dans la région des services spécialisés pour répondre aux besoins de cette communauté souvent marginalisée. En réponse à cette problématique a été inauguré la Maison d’hébergement l’Issue, le 26 avril dernier. D’ailleurs, la professeure Karine Côté continue de travailler sur plusieurs projets de développement et d’évaluation en partenariat avec ce nouvel organisme communautaire d’hébergement.

Félicitations à la professeure Côté et à son équipe pour leur recherche, qui par leur travail, génèrent des retombées directes sur l’amélioration des services aux personnes vulnérables dans la région!

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires