L’Université du Québec à Chicoutimi a décerné les médailles du Gouverneur général du Canada à Philippe Bergeron, lauréat de la médaille d’argent et diplômé d’un baccalauréat en psychologie, ainsi qu’à Marie-Pier Lamontagne, lauréate de la médaille d’or et doctorante en lettres.
C’est à l’occasion de la cérémonie annuelle de remise des bourses d’admission qui se tenait le 3 octobre dernier que les récipiendaires ont reçu leur prestigieuse médaille et un certificat signé par la gouverneure générale.
La médaille d’argent est décernée à l’étudiante ou à l’étudiant qui obtient les meilleurs résultats dans un programme d’études conduisant au baccalauréat, tandis que la médaille d’or récompense les performances exceptionnelles au niveau des cycles supérieurs (2e et 3e cycles).
À propos de la médaille du Gouverneur général
Attribuée pour la première fois en 1873, la médaille académique du Gouverneur général est devenue l’une des plus prestigieuses distinctions offertes aux étudiantes et étudiants des établissements d’enseignement canadiens.
Rappelons que les médailles sont remises aux étudiantes et étudiants qui ont obtenu la meilleure moyenne au terme de leurs études dans une école secondaire, dans un collège ou une université. Il s’agit de la plus haute distinction académique qu’ils et elles puissent recevoir dans une université canadienne.