Le campus de l’UQAC était effervescent hier à l’occasion des Portes ouvertes où plusieurs futurs étudiants et futures étudiantes de la région et d’ailleurs au Québec, étaient au rendez-vous.
L’événement s’avérait une occasion de préciser un projet d’études en rencontrant les équipes programmes et même de s’entretenir avec des personnes qui étudient présentement dans le programme convoité. De même, les visiteurs plus indécis avaient l’opportunité de rencontrer notre équipe d’orientation pour des rencontres express, qui pourront au besoin se poursuivre dans une démarche plus formelle. En plus de s’informer sur un domaine d’études, les Portes ouvertes ont permis aux personnes participantes de visiter le campus et quelques lieux d’enseignement, comme les laboratoires ou les cliniques universitaires.
Enfin, la formule proposait sept conférences d’experts de l’UQAC, une opportunité de découvrir un programme d’études sous un angle différent. À titre d’exemple, la conférence « L’informatique, des humains et des machines » étaient présentée par le professeur Damien Brun du département d’informatique et de mathématique de l’UQAC. Cette activité à permis de rassembler une quarantaine de personnes, dont près de 30 provenaient du programme Techniques de l’informatique du Cégep de Chicoutimi. En outre, les Portes ouvertes ont assurément permis de faciliter la transition entre le cégep ou le marché de l’emploi, vers l’UQAC.