Le 30 octobre dernier, la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean a été le théâtre d’une journée d’échanges et de coconstruction entre la communauté et les programmes universitaires de formation et de recherche en santé. Cet événement a mobilisé 173 participants et participantes et a permis de renforcer les liens entre les personnes professionnelles en santé, les chercheurs et chercheuses, les étudiants et étudiantes ainsi que les citoyens et citoyennes de la région.
Étienne Hébert, vice-recteur aux études, à la formation et à la réussite a pris part à l’activité tout comme plusieurs membres de la communauté universitaire. Il en a profité pour souligner l’importance de cette collaboration pour améliorer les services de santé et enrichir les programmes d’enseignement et de recherche. Il a également mis en avant les efforts de l’UQAC pour offrir des opportunités d’intervention en milieu clinique grâce à ses cliniques universitaires et son futur dispensaire urbain à Sept-Îles.
Les échanges de cette journée ont permis de dégager des pistes d’action concrètes pour répondre aux défis de santé régionaux. Les participants et participantes ont pu partager leurs expériences et leurs expertises, contribuant ainsi à l’élaboration de projets de recherche innovants et à la formation pratique des étudiants et étudiantes.
Pour revivre les moments forts de cette journée, une galerie photos est disponible en ligne à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/share/p/1QpaRJQWhe/