Samedi, 14 juin 2025
spot_img

Une soirée sous le signe de la musique et de l’engagement

Le jeudi 15 mai dernier, j’ai le plaisir et l’honneur de partager la coprésidence de la 10e édition du Vins et fromages en musique de l’Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean, en compagnie du colonel Phillip Rennison, commandant de la base militaire de Bagotville.

Vous le savez sans doute, un orchestre est un apport inestimable pour la vitalité culturelle d’une région comme la nôtre. C’est pourquoi j’ai endossé la cause lors d’une agréable soirée tout en saveurs et en musique.

L’Université du Québec à Chicoutimi, elle aussi, contribue à composer la vitalité de notre région. Véritable moteur économique, elle joue un rôle de premier plan dans la formation de talents, l’accompagnement des organisations locales et le développement de l’innovation et de la recherche appliquée.

En recherche, en enseignement, en entrepreneuriat, notre communauté étudiante et nos équipes de recherche sont des chefs d’orchestre de l’avenir : ils écrivent chaque jour de nouvelles partitions pour le progrès social, économique et culturel de notre milieu.

Arts, administration, santé, ingénierie, sciences humaines… Peu importe l’instrument, c’est la même partition d’excellence qui guide nos efforts. Nous sommes fiers de cultiver l’art de penser, d’innover et de créer, afin de contribuer à la croissance et au dynamisme de notre communauté!

Bravo aux organisateurs et organisatrices ainsi qu’aux bénévoles. Ce fut une très belle soirée. Merci de soutenir et d’encourager l’Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean!

 

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires