Les équipes du Bureau de l’international et du Vice-rectorat aux études, à la formation et à la réussite ont profité de la période estivale pour célébrer auprès des diplômés et diplômées des programmes délocalisés en Chine leur succès. Le Vice-recteur, Étienne Hébert, a eu le plaisir de remettre tout près de 400 diplômes québécois, notamment à des bacheliers et bachelières en animation 3D et en informatique ainsi qu’à des maîtres en gestion de projet, conjointement avec la Tianjin University of Technology.
Des célébrations se sont également déroulées à la Guizhou University où une centaine de nouveaux et nouvelles titulaires d’une maîtrise en gestion de projet ont accueilli tout sourire la délégation de l’UQAC, afin de clore le chapitre de leurs études supérieures. Il s’agissait d’un premier séjour officiel dans le pays du milieu pour Étienne Hébert où rencontres, découvertes et échanges avec nos homologues académiques ont permis de bien comprendre l’environnement dans lequel les projets institutionnels évoluent.
Cette cohorte intègre maintenant un réseau formé de 7 000 diplômées et diplômés des programmes délocalisés de l’UQAC en provenance du territoire chinois. Chaque année, c’est une cinquantaine de ressources d’enseignement qui sont impliquées dans les différents projets de formation à l’étranger. Soulignons l’implication et le dévouement de ses personnes qui permettent le développement de projets mobilisant et porteur pour la communauté universitaire.



