Mercredi, 19 novembre 2025
spot_img

L’UQAC décerne les médailles du Gouverneur général du Canada

À l’occasion de la cérémonie annuelle de remise des bourses d’admission du 8 octobre dernier, l’UQAC a eu le plaisir de remettre les prestigieuses médailles du Gouverneur général du Canada à Amélie D’Ambroise, lauréate de la médaille d’argent, diplômée du baccalauréat en psychologie et étudiante au doctorat en neuropsychologie, ainsi qu’à Catherine Lacelle, lauréate de la médaille d’or, diplômée de la maîtrise en travail social et étudiante au doctorat en sciences humaines appliquées.

Félicitations aux deux lauréates pour cette reconnaissance de leur réussite académique exceptionnelle!

À propos de la médaille du Gouverneur général

Attribuée pour la première fois en 1873, la médaille académique du Gouverneur général est devenue l’une des plus prestigieuses distinctions offertes aux étudiantes et étudiants des établissements d’enseignement canadiens.

La médaille d’argent est décernée à l’étudiante ou à l’étudiant qui obtient les meilleurs résultats dans un programme d’études conduisant au baccalauréat, alors que la médaille d’or récompense les performances académiques exceptionnelles aux cycles supérieurs (2e et 3e cycles).

Rappelons que les médailles sont remises aux étudiantes et étudiants qui ont obtenu la meilleure moyenne au terme de leurs études dans une école secondaire, dans un collège ou une université. Il s’agit de la plus haute distinction académique offerte dans les établissements d’enseignement canadiens.

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires