Jeudi 20 mai, 12 h à 13 h

Cette conférence présentera des données récentes de recherches qui permettront de clarifier la situation des étudiants internationaux tout en faisant état des données relatives aux perceptions à propos des interactions au sein de l’Université du Québec à Chicoutimi et au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Jorge Frozzini, Ph. D.
Département des arts, des lettres et du langage

Jorge Frozzini, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en communication interculturelle et technologies de gestion en contexte pluraliste, se situe à l’intersection des études en communication, des études migratoires, de l’anthropologie du travail, des sciences politiques et des relations interculturelles. Il s’intéresse aux conditions de vie des (im)migrants, aux interactions et aux représentations sociales par rapport à l'(im)migration. Il conduit des études autour du programme des travailleurs étrangers temporaires, les liens entre la précarité du travail migrant et le néolibéralisme, les questions soulevées par la « gestion » nationale de l’immigration et les dynamiques au sein de l’organisation des travailleurs (im)migrants. Ses dernières recherches portent sur les politiques et programmes des villes et institutions locales dans le contexte de la régionalisation de l’immigration au Québec, les conditions sociales des étudiant.e.s internationaux ainsi que sur les technologies de gestion et les dynamiques interculturelles.

Pour participer à cette activité, il n’est pas nécessaire de s’inscrire préalablement.

Veuillez simplement cliquer sur le lien ci-dessous le jour et l’heure de l’évènement.

Joindre l’événement