20170926_145812

Nouveau programme : Construction verte en bois (CVBois)

Le Conseil canadien du bois (CCB) lance un nouveau programme de projets de démonstration de structure en bois de grande hauteur : Construction verte en bois (CVBois). Ce nouveau programme de Ressource Naturelles Canada fournira du financement (jusqu’à 5 millions $ par projet) aux promoteurs, constructeurs, concepteurs et experts en construction canadiens pour les aider à exploiter les possibilités actuelles de construction de structures en bois de grande hauteur. La date limite de remise des déclarations d’intérêt est le 6 décembre 2017.

CVBois a pour objectif d’identifier et d’évaluer des projets de bâtiment au stade du concept, de l’esquisse ou de l’avant-projet au Canada qui démontrent, de manière sécuritaire et fructueuse, que l’utilisation du bois en tant que système ou élément structurel est viable dans les bâtiments de 10 étages et plus.

Le précédent appel de déclarations d’intérêt pour les bâtiments en bois de grande hauteur a mené, entre autres, à la construction du complexe résidentiel de 13 étages Origine à Québec, le plus haut bâtiment en bois dans l’Est de l’Amérique du Nord.

Le CCB est l’association nationale représentant les fabricants de produits du bois canadiens utilisés dans la construction. Pour en savoir davantage sur CVBois, cliquez ici ou envoyez un courriel à l’adresse nrcan.gcwood-cvbois.rncan@canada.ca.

Partagez!Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *