L’aide financière à la collecte de données en contexte autochtone est rendu possible grâce à la participation financière de Rio Tinto.

Aide financière à la collecte de données en contexte autochtone

L’aide financière à la collecte de données en contexte autochtone s’adresse exclusivement aux personnes étudiantes des Premières Nations et/ou personnes étudiantes inuits inscrites à un programme de l’UQAC de 2e cycle et/ou de 3e cycle. Cette aide permettra à la personne étudiante de couvrir les dépenses courantes admissibles dans le cadre d’une collecte de données en contexte autochtone en lien avec son projet d’études : salaires d’experts culturels, cadeaux ou compensation financière des personnes aînées, frais de déplacement et de séjour (hébergement et repas) jusqu’à concurrence de 5000$. La collecte de données peut se faire avec une communauté et/ou une organisation autochtone active en communauté et/ou en milieu urbain.

Pièces justificatives demandées :

  • Un résumé du projet de la personne étudiante incluant un montage financier.
  • Une copie d’un avis favorable ou d’une exemption du Comité d’éthique de la recherche de l’UQAC pour la réalisation du projet.
  • Un document dans lequel la communauté ou son représentant dans le cadre de votre projet atteste que vous remplissez vos obligations éthiques à l’endroit de la communauté.
  • Toutes les pièces justificatives requises en vertu de la Procédure concernant le remboursement et le paiement de frais de déplacement et de séjour, de représentation, de réception et de réunion au moment du dépôt des demandes d’avance et des rapports de dépenses de l’étudiant(e) auprès de la coordination de la chaire.