Les bourses d’incitation aux études de cycles supérieurs sont rendus possible par la participation financière de Rio Tinto qui soutient la chaire Teshipitakan afin de faciliter l’accès aux études de deuxième et de troisième cycle pour les étudiantes et étudiants autochtones.
Bourses d’incitation aux études de cycles supérieurs (Automne 2024)

Cette bourse s’adresse exclusivement aux étudiant(e)s des Premières Nations et/ou étudiant(e)s inuits de l’UQAC dont le dossier académique permet la poursuite d’études supérieures.

La bourse soutient les étudiant(e)s autochtones visant des études supérieures ainsi que le maintien aux études. Le montant de la bourse est de 20 000$ (2e cycle) ou de 25 000$ (3e cycle) réparti en six versements, les bourses sont versées à chacun des trimestres au cycle de paie qui suit la date limite d’annulation de cours avec remboursement ou retrait de la charge financière. L’étudiant(e) devra être admis(e) et inscrit(e) dans un programme de 2ème cycle de l’UQAC ou de 3ème cycle de l’UQAC et demeurer inscrit(e) à ce même programme pour la durée de la bourse. (à l’exception des programmes courts de 2ème cycle et de 3ème cycle).

  • L’étudiant(e) devra amorcer son parcours aux cycles supérieurs à compter de l’automne 2024.
  • L’étudiant(e) devra être inscrit(e) consécutivement à six trimestres (sauf exception approuvée par le décanat des études pour autorisation d’absence).

 

Pièce justificative

  • Lettre d’appui de la direction, ou de la codirection, du projet d’études (DESS), de mémoire ou de thèse.
  • Relevé de notes des études universitaires réalisées dans un autre établissement que l’UQAC.