Jeudi, 12 décembre 2024
spot_img

Patrick Giroux collabore à la rédaction du Guide d’utilisation pédagogique des médias sociaux

Patrick Giroux, professeur au Département des sciences de l’éducation de l’UQAC, a récemment collaboré à la rédaction du Guide d’utilisation pédagogique des médias sociaux, un outil destiné aux enseignants, aux conseillers pédagogiques et à toute personne s’intéressant à l’intégration des médias socionumériques dans les activités d’enseignement et d’apprentissage. Il a pour objectif principal de soutenir les enseignants dans l’utilisation pédagogique des médias socionumériques.

Le guide a été élaboré dans le cadre d’un laboratoire virtuel de coconstruction chapeauté par la Vitrine Technologie Éducation (vteducation.org), un organisme créé en 1992 suite à une entente entre le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) du Québec et le Collège de Bois-de-Boulogne. La Vitrine Technologie Éducation a pour mission de promouvoir et de soutenir l’intégration des technologies de l’information et des communications (TIC) dans l’enseignement.

Les auteurs du guide sont des pédagogues qui, face à l’importance grandissante des médias sociaux, jugeaient important de se réunir et de réfléchir à l’intégration de ces outils en éducation. Patrick Giroux s’est donc joint à sept autres spécialistes du sujet afin de créer cet outil fort pertinent.

Pour consulter le guide en ligne gratuitement, visitez le guidems.labovte.ep.profweb.qc.ca.


Sources :

Patrick Giroux, professeur
Département des sciences de l’éducation
Université du Québec à Chicoutimi
(418) 545-5011, poste 5607  ▪  pgiroux@uqac.ca

Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
(418) 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

 

________________________________________________________________________________________

Sur la photo : Patrick Giroux, professeur au Département des sciences de l’éducation de l’UQAC
Photographe : Denis Blackburn, UQAC
________________________________________________________________________________________

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires