Dimanche, 14 juillet 2024
spot_img

L’innovation pédagogique mise à l’honneur

L’enseignement supérieur est en constante évolution, et l’UQAC est plus que jamais déterminée à demeurer à l’avant-garde de cette transformation. Au cœur de cet engagement réside notre soutien constamment renouvelé au renforcement des compétences pédagogiques de nos enseignantes et enseignants, car nous avons la conviction que la qualité de l’enseignement a un impact direct sur la réussite et la persévérance de nos étudiantes et étudiants.

Dans cette optique, le Carrefour de l’enseignement et de l’apprentissage de l’UQAC se positionne comme un acteur incontournable. Son rôle est de faciliter l’adoption de nouvelles pratiques pédagogiques et d’améliorer celles déjà en place, en offrant un accompagnement personnalisé à notre corps enseignant. Nous croyons fermement que le développement professionnel continu des enseignantes et enseignants est essentiel pour garantir une expérience d’apprentissage de qualité pour notre communauté étudiante.

C’est dans cet esprit que nous sommes fiers de présenter la deuxième édition du Fonds de développement de la pédagogie universitaire de l’UQAC. Ce fonds vise à soutenir et à promouvoir la mise en œuvre de projets pédagogiques inspirants et novateurs. Nous croyons en la créativité et en l’innovation de nos enseignantes et enseignants, et ce fonds leur offre un levier supplémentaire pour concrétiser leurs idées et bonifier les pratiques pédagogiques. L’objectif de ce fonds est de démontrer le dynamisme pédagogique présent à l’UQAC tout en stimulant l’amélioration continue des pratiques enseignantes. Nous sommes convaincus que ces initiatives contribueront à répondre aux besoins changeants de notre communauté étudiante et à favoriser leur intégration dans le développement de la pédagogie en enseignement supérieur.

En investissant dans le développement professionnel de nos enseignantes et enseignants et en encourageant l’innovation pédagogique, nous prenons le pari de créer un environnement d’apprentissage dynamique et stimulant pour notre communauté étudiante. J’invite donc personnellement les membres du corps enseignant à profiter de cette occasion de mettre en œuvre et de faire rayonner leurs idées le plus novatrices.


Vous avez jusqu’au 31 mai prochain pour soumettre votre projet à la seconde édition du Fonds de développement de la pédagogie universitaire. 
Pour plus d’information, c’est par ici : uqac.ca/carrefour/fonds.
Préparez-vous pour une nouvelle vague d’innovation pédagogique!

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires