Samedi, 15 juin 2024
spot_img

Sebastien Gaboury et Christiane Bergeron-Leclerc obtiennent 125 000 $ pour un projet innovant de promotion de la santé mentale.

La professeure en travail social Christiane Bergeron-Leclerc et le professeur en intelligence artificielle Sébastien Gaboury viennent tout juste d’obtenir un financement de 125 000 $ du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) et du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT), pour un projet de recherche menant à la conceptualisation, à la formalisation et au développement de dispositifs innovants à fortes retombées sociétales.

La station I-LUM-IN, un projet novateur pour la promotion de la santé mentale.
Ce projet a pour but de coconstruire et d’expérimenter un dispositif de promotion de la santé mentale en milieu universitaire alliant innovation sociale, méthodologique et technologique.

Rappelons que le programme pilote INNO offert conjointement par le FRQSC et le FRQNT a pour ambition d’offrir à des chercheurs et chercheuses de disciplines, domaines et/ou secteurs différents un espace de coconstruction favorisant la rencontre entre innovation sociale et innovation technologique.

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires