Jeudi, 20 juin 2024
spot_img

L’UQAC établit une entente de collaboration avec Familio pour l’internat d’étudiantes et d’étudiants au doctorat en psychologie

L’UQAC est fière d’annoncer une nouvelle entente de collaboration avec la clinique de soins interdisciplinaires en santé mentale et services sociaux Familio. C’est depuis le mois de septembre dernier que deux étudiantes au doctorat en psychologie ont débuté leur internat chez Familio, sous la supervision de trois neuropsychologues de la clinique.

Ce partenariat constitue la toute première entente de collaboration entre l’UQAC et une clinique privée de la région pour la phase d’internat du programme. D’une durée d’un an, l’internat est la dernière étape de la formation pratique au doctorat en psychologie. Les internes doivent cumuler au moins 1600 heures de pratique supervisée pendant cette période de formation.

Le professeur du Département des sciences de la santé et directeur du programme de doctorat en psychologie Daniel Lalande se réjouit de cette nouvelle entente, « Nous sommes heureux de pouvoir compter sur cette nouvelle collaboration avec Familio dans le contexte où il est difficile de trouver des stages au public pour nos étudiants en neuropsychologie. La clinique Familio répond bien à tous nos critères pour les milieux d’internat », explique-t-il.

À propos de Familio

Familio est un réseau de cliniques interdisciplinaire en santé mentale et services sociaux qui a ouvert sa première clinique en mai 2019 à Chicoutimi suivi de Montréal et Boucherville. Elle accompagne la clientèle jeunesse, adulte et familiale. La clinique de Familio Saguenay est sous la direction de la Dr Lapointe, neuropsychologue, gestionnaire et associée qui est elle-même graduée de l’UQAC. Chaque année, la clinique Familio mène entre 150 et 225 évaluations neuropsychologiques auprès de clientèles et problématiques diversifiées dans la région.

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires