Samedi, 15 juin 2024
spot_img

Applaudissons-nous!

Avec la fin du trimestre qui approche, notre campus vibrera pour les prochains jours au rythme de la première édition des Fêtes de la reconnaissance de l’UQAC. Du 9 au 18 avril, une série d’initiatives visant à reconnaître l’engagement et la réussite de notre communauté seront à l’horaire. Pendant 10 jours, notre centre social prendra des airs de fêtes et sera le théâtre de toute une programmation visant à valoriser les contributions de chacun et chacune d’entre vous à faire de notre milieu, un environnement propice à l’épanouissement et à l’excellence.

Les festivités s’ouvriront dès le 9 avril où je vous invite à la découverte de l’espace étudiant fraîchement construit et des nouveaux ateliers des arts qui ont été entièrement rénovés. La semaine se poursuivra avec différentes célébrations dont la cérémonie des bourses de la FUQAC ainsi que le midi sportif où je prendrai part avec nos étudiants et étudiantes athlètes à l’enregistrement du balado des Inuk.

Je m’en voudrais de ne pas mentionner que nous célébrerons également au cours de cette semaine, les 50 ans des activités académiques des sciences de la Terre de l’UQAC. D’ailleurs, des retrouvailles sont prévues à l’occasion de cette activité qui se tiendra en marge du Forum minier régional 02 le 11 avril prochain. Félicitations à toutes l’équipe de l’Unité d’enseignement en sciences de la Terre pour votre dynamisme à travers les années et bonne continuation!

Vendredi matin 12 avril, j’invite tous les membres du personnel à se joindre à nous pour le déjeuner reconnaissance. Ce sera l’occasion de prendre ensemble un café entre collègues pour célébrer la fin de l’année scolaire. Les activités se poursuivront dans la semaine du 15 avril où l’engagement étudiant sera à l’honneur. L’équipe des Services aux étudiants donne rendez-vous aux étudiantes et étudiants qui ont animé notre vie universitaire pendant l’année pour un dîner reconnaissance. Certains et certaines d’entre eux prendront même la parole pour nous présenter leur projet. N’hésitez pas à venir les entendre afin de découvrir le parcours de jeunes inspirants dont la volonté de s’investir contribue à laisser une empreinte positive dans notre milieu. Le MAGE-UQAC proposera également des activités pour souligner l’engagement à travers le mouvement étudiant.

Prendre le temps de reconnaître l’engagement de notre communauté universitaire est essentiel pour préserver un milieu favorable à l’apprentissage, à la recherche et au développement personnel et professionnel. J’applaudis toute l’équipe qui a pris part à la mise en place de cette programmation pour mettre en lumière le travail de celles et ceux qui s’investissent pleinement dans la vie universitaire. Je tiens à exprimer ma plus sincère gratitude à tous les membres de notre communauté qui, chaque jour, par leur travail, leur enthousiasme et leur dévouement, contribuent à enrichir notre environnement au bénéfice de toutes et de tous.

Je vous invite à découvrir toute la programmation en ligne à l’adresse suivante : https://www.uqac.ca/reconnaissance/ et à participer aux activités en grand nombre!

Bonne semaine!

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires