Samedi, 15 juin 2024
spot_img

Le Balado des Inuk lève le voile sur l’expérience des étudiantes et étudiants athlètes

C’était au tour des étudiantes et étudiants athlètes de briller lors des Fêtes de la reconnaissance 2024, le jeudi 11 avril dernier, alors qu’était conviée la communauté universitaire à assister à l’enregistrement du tout premier Balado des Inuk. Journaliste et animateur de l’émission C’est jamais pareil à Radio-Canada – et pour l’occasion hôte de cette baladodiffusion–, Frédéric Tremblay a ainsi reçu sur scène le recteur de l’UQAC de même que quatre représentants des Inuk triés sur le volet en raison de l’excellence de leur parcours sportif et scolaire. Au terme d’une saison sportive 2023-2024 plutôt relevée, il s’agissait d’une occasion parfaite de célébrer nos athlètes et de lever le voile sur l’expérience Inuk.

 

Athlètes invité(e)s

 

Lena Carannante

Discipline : Volleyball féminin D1
Position : Centre
Programme d’études : Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire

Dotée d’un fort esprit d’équipe et d’un leadership reconnu, Lena est déterminée et combattive. Également très créative, elle a instigué la création de la page Instagram de l’équipe de volleyball féminin et a réalisé plusieurs mandats de vidéographie pour les Inuk.

 

Thomas Larouche

Discipline : Hockey masculin D2
Position : Défenseur (capitaine)
Programme d’études : Baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé

Capitaine de son équipe et leader respecté, Thomas est reconnu pour sa bonne humeur contagieuse. Également très impliqué dans le hockey à l’échelle régionale, il a notamment initié le projet de clinique de hockey DEKOLAC destiné aux jeunes joueurs, au cours de laquelle il a également agi comme entraîneur.

Hugo Bertrand

Discipline : Athlétisme
Spécialité : Sprint
Programme d’études : Maîtrise en informatique

Titulaire d’un record d’équipe des Inuk au 4 x 200 mètres, Hugo a démontré de solides performances sportives tout au long de l’année. Rassembleur, impliqué et assidu, il est un ambassadeur exemplaire pour son équipe et pour l’université.

 

 

Marianne Bogus

Discipline : Crosscountry
Spécialité : Demi-fond
Programme d’études : Baccalauréat en sciences (réadaptation)

Très engagée dans son sport, Marianne a démontré une solide amélioration au niveau de ses performances au cours de la dernière année. Résolument positive, elle a également assuré un leadership important au sein de l’équipe.

 

 

Des moments forts aux performances remarquables, en passant par l’équilibre entre les études et le sport, les athlètes ont partagé leurs défis et leurs triomphes. L’implication de l’UQAC dans le sport universitaire a également été abordée, soulignant son engagement envers l’épanouissement des étudiantes et étudiants athlètes. Restez à l’affût pour la mise en ligne du Balado des Inuk!

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires