Vendredi, 24 mai 2024
spot_img

128 bourses pour souligner l’excellence, l’implication et la persévérance d’étudiantes et d’étudiants de l’UQAC

La cérémonie « Bourses d’excellence 2023-2024 » s’est tenue au Centre social de l’UQAC le 10 avril dernier dans le cadre de la première édition des Fêtes de la reconnaissance. Pour l’occasion, la Fondation UQAC a eu l’honneur de remettre 128 bourses d’une valeur totale 316 350 $ afin de souligner l’excellence, l’implication et la persévérance de membres de la communauté étudiante de tous les cycles d’études. À celles-ci s’ajoutent les 16 bourses remises lors de la cérémonie d’excellence de l’École NAD-UQAC, qui avait lieu le 4 avril dernier sur le campus de Montréal.

Afin de récompenser l’excellence sous toutes ses formes, les bourses qui ont été remises lors de la soirée étaient réparties en 4 catégories:

  • Les bourses d’excellence académique de 1er cycle offertes aux étudiantes et étudiants inscrits à temps complet à un programme de baccalauréat.
  • Les bourses d’excellence académique de cycles supérieurs offertes aux étudiantes et étudiants inscrits à temps complet à un programme de 2e ou 3cycle.
  • Les bourses d’implication offertes aux étudiantes et étudiants de tous les cycles d’études qui se démarquent par une implication bénévole hors du commun.
  • Les bourses de soutien à la réussite, qui vise à soutenir les étudiantes et étudiants contraints à des enjeux spécifiques afin de leur permettre de persévérer dans leurs études.

L’UQAC tient à remercier tous les partenaires donateurs qui, par leur grande générosité, ont permis de mettre en valeur les accomplissements et l’excellence de nos étudiantes et étudiants lors de cette cérémonie.

Félicitations aux récipiendaires!

Accéder à la galerie photo de la cérémonie

 

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires