Lundi, 17 février 2025
spot_img

Une délégation de l’UQAC participe au Défi Cecobois 2025

La 14e édition du Défi Cecobois s’est déroulée du 9 au 12 janvier 2025 à l’Université Laval. Ce défi est un concours s’adressant aux étudiantes et étudiants des 1er, 2e, et 3e cycles en génie civil, génie du bois, génie de la construction, génie du bâtiment et en architecture. En équipe, les étudiantes et étudiants doivent concevoir et construire une structure répondant à certains critères (intégrité structurelle, originalité et design, entre autres) en utilisant seulement le matériau bois.

Comme l’événement se déroulait à l’Université Laval cette année et que celle-ci a à cœur la collaboration avec les Premiers Peuples et qu’elle s’engage à leur offrir la sécurisation culturelle dont ils ont besoin pour leur réussite scolaire, le défi consistait à construire une classe extérieure semi-ouverte dans la démarche de réconciliation avec les Premiers Peuples.

Bravo aux étudiantes et étudiants de l’UQAC ayant participé à l’événement : Sophianne Lalancette et Ibrahim Jaber, maîtrise en ingénierie (volet recherche), Mathieu Gagné Bouchard, baccalauréat en génie civil et Théo Long, Astrid Micoli et Hamadoun Mamadou Issabre, maîtrise en ingénierie (volet professionnel). Félicitations à l’équipe de Sophie Lalancette qui a obtenu le 2e prix.

2e prix
Sophie Lalancette, étudiante à la maîtrise en ingénierie (volet recherche) et son équipe

© Cecobois

Merci également au Département des sciences appliquées (DSA) pour son implication.

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires