Ce lundi 24 novembre 2025 dernier, l’Université du Québec à Chicoutimi a offert à la communauté universitaire une occasion unique d’aller à la rencontre du très honorable Richard Wagner, C.P., Juge en chef du Canada.
Dans le cadre de cette rencontre-discussion, plusieurs étudiantes et étudiants ont eu la chance de s’entretenir avec cette figure éminente de l’autorité judiciaire canadienne et lui poser des questions en lien avec leur discipline d’études respective.
La rencontre a permis aux participants et participantes de découvrir la vision et les priorités de la Cour suprême et d’en apprendre plus sur le parcours d’une sommité de la magistrature canadienne.
Merci aux étudiants et étudiantes pour la pertinence de leurs questions, qui a contribué à enrichir une conversation productive sur un éventail d’enjeux actuels :
- Sadou Diallo, étudiant au baccalauréat en biologie et président du MAGE-UQAC
- Pascal Gauthier, candidat au doctorat en sciences humaines appliquées et chargé de cours
- Felicia Marie Frida Degni-Yace, étudiante à la maîtrise en gestion des organisations
- Élisabeth Racine, étudiante au certificat en toxicomanies et autres dépendances et vice-présidente des affaires externes de l’Association étudiante des Premières Nations et Inuit
- Anne-Sophie Simard, candidate au doctorat en sciences humaines appliquées et chargée de cours
- Jade Chouinard, étudiante au baccalauréat en administration
- Rosalie Guay, étudiante à la maîtrise en art



