RAPPORT JOURNALIER STAGES 3 ET 4

  • Nombre de rapports à faire

    Pour les dix (10) premières journées de charge complète des groupes, vous devez faire un rapport journalier pour chacune des journées.  Par la suite, le rapport journalier se fait une fois par semaine (hebdomadaire) soit pour un total de 13 ou 14 rapports journaliers pour le stage 3 et de 15 ou 16  pour le stage 4.

    Le rapport journalier souhaite vous inciter à réfléchir sur vos interventions. Le fait de méditer sur ce que vous avez vécu vous aidera à comprendre certaines situations et améliorera votre efficacité en tant qu’enseignant.

    Pour votre rapport journalier, vous devez :

    • Inscrire la date de la séance;
    • Noter la compétence travaillée;
    • Résumer en une ligne ou deux les activités au programme;
    • Identifier un point fort de vos interventions de la journée et un point à améliorer (ne choisir qu’un seul point fort et qu’un seul point à améliorer, mais le décrire avec précision);
    • Préciser deux hypothèses d’action en lien avec le point que vous désirez améliorer;
    • Décrire une pratique pédagogique (truc) ou un conseil reçu de votre enseignant associé (préciser si vous l’avez expérimenté et le résultat obtenu);
    • Parmi les séances enseignées aujourd’hui, expliquer et quantifier l’atteinte d’une de vos intentions pédagogiques, en démontrant, par des faits, votre pourcentage de réussite;
    • Que changeriez-vous, à votre prochain cours, afin d’améliorer les compétences des élèves?