SESSIONS DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL

DOUCET, M. (2014). Les blocs de construction : un matériel, un espace et un temps pour l’enfant et son développement. Formation donnée dans le cadre du forum régional de l’Association francophone à l’éducation des services à l’Enfance de l’Ontario (AFÉSEO) Unissons nos forces maintenant pour la petite enfance. Samedi le 24 mai au Collège Boréal, Sudbury.

DOUCET, M. (2014). La relation positive enseignant-élève. Formation donnée le 5 mai 2014 dans le cadre d’une demi-journée de perfectionnement aux enseignants de l’école André Gagnon de la commission scolaire des rives du Saguenay. Directrice : Gynette Blacburn.

 DOUCET, M. (2014, 25 MARS). L’observation du développement de l’enfant dans ses jeux de construction. Formation donnée dans le cadre les sessions de formation de la maternelle 4 ans à temps plein en milieu défavorisé. Hôtel les Gouverneurs, Montréal.

DOUCET, M. (2014). Les blocs de construction : un matériel, un espace et un temps pour l’enfant et son développement. Formation donnée dans le cadre du forum régional de l’Association francophone à l’éducation des services à l’Enfance de l’Ontario (AFÉSEO) Unissons nos forces maintenant pour la petite enfance. Samedi le 21 mars au Collège Boréal, Welland, Toronto.

DOUCET, M. (2014, 13 mars). Les blocs. Formation de 3 heures aux étudiants au baccalauréat d’éducation préscolaire et d’enseignement au primaire et aux étudiants du baccalauréat d’enseignement en adaptation scolaire et sociale dans le cadre du cours pédagogie préscolaire.

 DOUCET, M. (2014, 11 MARS). L’observation du développement de l’enfant dans ses jeux de construction. Formation donnée dans le cadre les sessions de formation de la maternelle 4 ans à temps plein en milieu défavorisé. Hôtel Delta, Québec.

 DOUCET, M. (2014). Les blocs de construction : un matériel, un espace et un temps pour l’enfant et son développement. Formation donnée dans le cadre du forum régional de l’Association francophone à l’éducation des services à l’Enfance de l’Ontario (AFÉSEO) Unissons nos forces maintenant pour la petite enfance.  Samedi le 25 janvier École St-Michel, Toronto.

 DOUCET, M. (2014, 28 Février)  Les blocs. Formation de 3 heures aux étudiants au baccalauréat d’éducation préscolaire et d’enseignement au primaire et aux étudiants du baccalauréat d’enseignement en adaptation scolaire et sociale dans le cadre du cours pédagogie préscolaire.

 DOUCET, M. (2014, 20 février)  L’impulsivité. Formation donnée le 10 décembre aux enseignantes de maternelle et 1e cycle dans le cadre d’une demi-journée de perfectionnement. Commission scolaire des Rives du Saguenay.  École Jean Fortin. Chicoutimi, Québec, Canada.

DOUCET, M. (2014, 20 février) Les relations interpersonnelles. Formation aux enseignantes de 2et 3e cycle. Commission scolaire des Rives du Saguenay.  École LA SOURCE. Chicoutimi, Québec, Canada.

 DOUCET, M. (2013, 10 décembre).  Être soi, le projet d’une vie. Formation donnée le 10 décembre aux enseignantes de maternelle et 1e cycle dans le cadre d’une demi-journée de perfectionnement. Commission scolaire des Rives du Saguenay.  École Jean Fortin. Chicoutimi, Québec, Canada.

DOUCET, M. (2013, 10 décembre). Ëtre soi, le projet d’une vie Formation aux enseignantes de 2et 3e cycle. Commission scolaire des Rives du Saguenay.  École LA SOURCE. Chicoutimi, Québec, Canada.

 DOUCET, M. (2013, 14, Mars). La gestion des comportements difficiles en classe et les troubles d’opposition.  Formation aux enseignantes de maternelle et 1e cycle. Commission scolaire des Rives du Saguenay. École Jean Fortin. Chicoutimi, Québec, Canada.

DOUCET, M. (2013, 14, Mars). La gestion des comportements difficiles en classe et les troubles d’opposition. Formation aux enseignantes de 2et 3e cycle. Commission scolaire des Rives du Saguenay.  École LA SOURCE. Chicoutimi, Québec, Canada.

DOUCET, M. (2013, 21 février). Formation à l’Association d’Éducation Préscolaire de la région du Saguenay Lac St-Jean. (AEPQ, régionale). L’activité de l’enfant avec le matériel bloc…tout un monde à redécouvrir. Chicoutimi, Québec, Canada. file://localhost/Users/manondoucet/Desktop/Liens hypertexte/Activités « Association d’éducation préscolaire du Québec.html

 DOUCET, M. (2013, 25 février)  Les blocs. Formation de 3 heures aux étudiants au baccalauréat d’éducation préscolaire et d’enseignement au primaire et aux étudiants du baccalauréat d’enseignement en adaptation scolaire et sociale dans le cadre du cours pédagogie préscolaire.

 DOUCET, M. (2013, 21 février).  Formation à l’associaltion d’éducation préscolaire de la région du Saguenay Lac St-Jean. (AEPQ, régionale).

 DOUCET, M. (2013, 8 février). Les blocs de construction : un matériel, un espace et un temps pour le développement cognitif, affectif et social de l’enfant. Formation de 1 journée aux enseignantes du préscolaire de la commissions scolaire, Sherbrooke, Québec, Cananda.

 2008…DOUCET, M.  Formation et accompagnement des enseignants de deux écoles sur l’enseignement et le développement des habiletés sociales, une demi-journée par mois avec tout le personnel des deux écoles

 DOUCET, M. (2012). Les comportements perturbateurs, réactions? Impacts. Formation de 2 heures aux membres de l’équipe (éducateurs spécialisés et travailleurs sociaux) du Carrefour Saint-Paul de Chicoutimi, Organisme communautaire. 17 mai 2012.

DOUCET, M., BIZOT, D., & MALTAIS D, et GAUTHIER,I. (2012).  Des enseignant (e) s  d’un centre d’éducation des adultes : regard sur les élèves et enjeux éducationnels. Chicoutimi. 26 juin 2012.

 DOUCET, M. (16 février 2012)  Les blocs. Formation de 3 heures aux étudiants au baccalauréat d’éducation préscolaire et d’enseignement au primaire et aux étudiants du baccalauréat d’enseignement en adaptation scolaire et sociale dans le cadre du cours pédagogie préscolaire.

 DOUCET, M. (14 février 2012)  Les blocs. Formation de 3 heures aux étudiants au baccalauréat d’éducation préscolaire et d’enseignement au primaire et aux étudiants du baccalauréat d’enseignement en adaptation scolaire et sociale dans le cadre du cours pédagogie préscolaire.

 TREMBLAY, K-N., DOUCET, M., & FOURNIER-CHOUINARD, E. (11 MAI 2012). La zoothérapie avec les jeunes en déficience intellectuelle et en trouble de comportement en contexte scolaire.  Commission scolaire des Rives du Saguenay

 DOUCET, M. (17 mai 2012). La gestion des comportements et les troubles oppositionnels. Formation de 3 heures destinée au personnel intervenant (travailleurs sociaux, techniciens en éducation spécialisé et coordonnatrice). Carrefour Communautaire Saint-Paul de Chicoutimi.

DOUCET, M. (2011). Les habiletés de communication. Formation de 3 heures destinée aux enseignants de l’école La Source de Chicoutimi. Commission scolaire des rives du Saguenay.

DOUCET, M. (2011). La régulation émotionnelle.  Formation de 3 heures destinée aux enseignants de l’école La Source.  Commissions scolaire des Rives du Saguenay.

DOUCET, M. (2011). La gestion des émotions. Formation de 3 heures destinée aux enseignants de l’école La Source. Commission scolaire des Rives-du Saguenay.

DOUCET, M. (2011).  Les interactions sociales, les moments de conflits et les moyens d’intervention. Formation de 2 heures destinée aux enseignants de l’école La Source. Commission scolaire des Rives-du -Saguenay.

DOUCET, M. (2011).  La régulation émotionnelle. Formation de 2 heures destinée aux enseignants de l’école Jean Fortin. Commission scolaire des Rives-du–Saguenay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *