Au cœur de sa mission d’accompagnement et de sensibilisation, le BPI propose une campagne sur l’importance de la cybercivilité. Dans la vie, comme en télétravail, les échanges entres les personnes doivent demeurer respectueux. Seul, devant son écran, il est parfois facile d’oublier certaines règles de civilité. Pour aider à mieux gérer les frustrations et assurer de demeurer courtois dans les courriels, textos et autres correspondances virtuelles, des petits conseils sous forme de capsules vidéo sont disponibles.
Lorsque la moutarde vous monte au nez, respirez un bon coup et faites preuves de cybercivilité!
Pour consulter les capsules:
https://www.youtube.com/watch?v=-xZ_E2LUinc
https://www.youtube.com/watch?v=J2W5TrTNxFQ

L’exposition virtuelle « Que portais-tu? » agit à la manière d’un plaidoyer qui vise à contrer certains des préjugés qui entourent encore la question des violences sexuelles. Ce projet amène les visiteurs à réfléchir sur les causes qui perpétuent le mythe, voulant que de simples morceaux de vêtements puissent être la cause ou, du moins, contribuer aux violences sexuelles vécues. L’exposition vise donc à humaniser les personnes victimes et à rappeler qu’elles ne sont pas responsables des violences vécues.
Avertissement : Cette exposition virtuelle présente un contenu sensible.
Elle comprend des témoignages ainsi que des récits audio et écrits de violences sexuelles.
Si jamais ça ne va pas et que vous avez besoin de soutien, n’hésitez-pas à communiquer avec le Bureau de prévention et d’intervention ou à consulter la liste des ressources disponibles selon votre région.