Rémi Lapierre possède une formation en art et science par ses études en mathématique, programmation et jeux vidéos. Titulaire d’un diplôme de maîtrise (master 2), il s’est intéressé au processus de conception du codeur créatif dans le contexte de la production d’expériences immersives. Son profil multidisciplinaire lui permet à la fois de comprendre les problématiques techniques avancées de la conception logicielle et les logiques expressives de la création numérique. Rémi s’intéresse actuellement à la génération automatisée d’environnements virtuels pour des dispositifs immersifs. Il a collaboré à la création de multiples projets d’envergure en Format FullDome en collaboration avec Yan Breuleux tels que Les Planètes (2018), Illumination Frankenstein (2018) et Enigma (2017-2021). Spécialiste du logiciel Touch Designer, il conçoit des outils numériques de création artistique. Actuellement, Rémi est enseignant en jeux vidéo pour la production virtuelle à l’École NAD, Montréal. Il offre des formations avancées dans l’usage des moteurs de jeux.