Jeudi, 12 décembre 2024
spot_img

De Saguenay à Genève : Le parcours de Guillaume Boudreault

Étudiant au baccalauréat en administration, Guillaume Boudreault a su dès son arrivée à l’UQAC qu’il souhaitait vivre une expérience à l’international. Rapidement, il a été mis en contact avec la conseillère à la mobilité sortante du bureau de l’international de l’UQAC, afin d’explorer les options qui s’offraient à lui. C’est finalement en septembre 2023 que Guillaume s’envole pour la Suisse, plus précisément à Genève, pour y compléter deux trimestres.

« Lors de mon échange étudiant, j’ai eu la chance de voyager, de faire du ski dans les Alpes, de me faire des amis venant des quatre coins du monde et d’en apprendre davantage sur le monde professionnel suisse. Je suis fier d’ajouter ce projet à mon c.v., et je suis convaincu que cette expérience internationale me permettra de me démarquer lors de mes recherches d’emploi. J’ai tellement aimé la Suisse que je suis à la recherche d’un stage pour y retourner. » raconte Guillaume en se remémorant son séjour en Europe.

Par ailleurs, Guillaume est maintenant de retour au Saguenay et complète les trois derniers crédits pour l’obtention de son diplôme. Ce dernier cours est justement le préféré de son cheminement et il s’agit d’un nouveau cours issu du Programme court en entrepreneuriat, Capacité à entreprendre. Selon l’étudiant, la formule donne un accès direct au monde de l’entrepreneuriat au Saguenay, un avantage considérable pour le finissant qui souhaite se lancer en affaires. D’ailleurs, Guillaume a particulièrement apprécié la diversité que permet le baccalauréat en administration. Selon lui, cette formation lui a permis d’acquérir les outils et les compétences nécessaires pour œuvrer dans différents secteurs d’activités.

Enfin, si Guillaume avait un conseil à donner à une personne qui envisage des études à l’UQAC, ce serait : « S’informer sur une activité ou un projet qui te motivera en dehors des cours est essentiel. À l’UQAC, tu peux faire partie d’une équipe sportive, réaliser ton projet entrepreneurial, participer à diverses activités, ou même partir étudier à l’étranger. C’est vraiment cette motivation externe qui t’aidera à garder le cap et à rester motivé tout au long de ton baccalauréat. »

Bon succès pour la suite !

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires