Mercredi, 15 janvier 2025
spot_img

Membre de la CERC, Cynthia Tremblay est un modèle de persévérance

Cynthia Tremblay est présentement étudiante à la maitrise en gestion des organisations (volet recherche) et membre de la Commission des études, de la recherche et de la création (CERC), organisme responsable de l’enseignement et de la recherche à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

Après avoir complété un diplôme d’études professionnel en vente-conseil et représentation et après avoir travaillé pendant quelques années dans la vente au détail et en sécurité financière, Cynthia a décidé de poursuivre ses études. Elle s’est d’abord inscrite à temps partiel au certificat en marketing pour ensuite abandonner le marché du travail et s’inscrire à temps plein au baccalauréat en administration. Malgré un parcours atypique, plusieurs embuches financières et académiques, elle poursuit aujourd’hui ses études au cycle supérieur tout en s’impliquant activement dans son milieu universitaire. Pour elle, l’UQAC est un milieu d’épanouissement où elle a énormément changé, où elle a appris à la fois sur des sujets multiples et variés, mais également sur elle-même. C’est également un milieu qui permet de grandir, de tisser des liens et de s’impliquer afin de pouvoir changer les choses.

D’abord impliquée pour l’association étudiante, le club de jeux de société et de jeux de rôle ainsi que le conseil de module de son département lors de son baccalauréat, elle siège depuis 2022 à la CERC. Cette implication à un organisme statutaire lui offre la possibilité d’exercer une influence directe sur certaines décisions institutionnelles. Elle a d’ailleurs pris part à un processus de sélection très strict et rigoureux lors de l’embauche d’un membre de la haute direction. Cette implication fort enrichissante lui permet également d’acquérir une compréhension approfondie des enjeux institutionnels et des dynamiques décisionnelles et de renforcir ses compétences en gestion et en gouvernance.

Être membre de la CERC requiert un sens critique et un bon sens du détail. Une bonne capacité d’analyse est aussi essentielle afin de prendre les meilleures décisions, et ce, dans le but de respecter la mission et la vision de l’institution. Être impliquée à la CERC, c’est aussi développer son réseau et ouvrir ses horizons vers de nouvelles opportunités.

Cynthia est un modèle de détermination. Elle a su se démarquer dans le milieu universitaire grâce à ses nombreuses implications. Son parcours est riche et empreint d’apprentissages de tout genre.

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires