DSC_0027-web

Enseignement du bois: s’aider entre universités

Le Quotidien, Louis Tremblay, le 24 mars 2018La députée de Chicoutimi à l’Assemblée nationale, Mireille Jean, souhaite que l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) puisse s’inscrire dans le sillage de l’Université Laval. Cette dernière voit son offre de formation de construction avec des structures de bois s’accroître avec des subventions du gouvernement du Québec, permettant l’embauche de nouveaux professeurs spécialisés dans ce domaine.

Au cours d’un entretien avec Le Quotidien, celle qui a fait ses études en architecture ne croit pas utile de condamner la décision du gouvernement de choisir Laval au lieu de l’UQAC. Selon Mireille Jean, la confrontation est inutile et il faut au contraire tabler sur une collaboration entre institutions.

Il est important de rappeler que l’UQAC a fait plus que sa part pour amener le gouvernement du Québec à modifier son code du bâtiment pour ouvrir le marché institutionnel et résidentiel à plus de quatre étages à l’industrie du bois. Elle a même invité pendant un an le spécialiste français Pascal Triboulot dans ses murs pour faire la promotion de la construction en bois et surtout doter l’UQAC des premiers jalons d’une formation adaptée auprès de professionnels de l’industrie de la construction.

Continuer la lecture 

Partagez!Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *