IMG_0134[1]

Mission en Colombie-Britannique | Retour en images sur le jour 1

Voici un bref retour en images sur la première journée du groupe de professionnels de la construction (architectes, ingénieurs, entrepreneurs) accompagné par le Centre du savoir sur mesure de l’UQAC en mission de transfert d’expertise sur les meilleures pratiques en construction bois en Colombie-Britannique. La mission se déroule jusqu’au 16 mars.

La première journée a laissé place à des visites à Vancouver : deux chantiers de 6 étages en construction préfabriquée, le VanDusen Botanical Garden Visitor Centre ainsi que différents bâtiments sur le Campus de l’University of British Columbia (UBC). La journée s’est clôturée par une rétrospective sur la conception et la construction du projet  des résidences étudiantes Brock Commons, le plus haut bâtiment en bois en Amérique du Nord.

Projet Cambria Park – Multirésidentiel 6 étages

IMG_0091[1]

Le VanDusen Botanical Garden Visitor Centre

IMG_0099[1]

Un multirésidentiel 6 étages en Passive House Design

IMG_0122[1]

Campus UBC

En savoir plus sur le cycle de vie.

Voir aussi l’étude de cas.

Partagez!Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page