Rassembler le disparate

2-affiche

Du 6 au 15 décembre 2023

RASSEMBLER LE DISPARATE

Cette exposition réunit les œuvres de Diane Beaudouin, Jessica Lapointe, Maï Sayah, Camille Tremblay, Émile-Olivier Tremblay, Marc Tremblay, Véronique Tremblay-Gagnon et Nicolas Trudel. Les œuvres présentées ont été réalisées dans le cadre du cours Atelier : Production et démarche artistique.

Les artistes et étudiants.es qui font partie de l’exposition Rassembler le disparate, proposent des images, des sons et des actions qui évoquent – de manière intensifiée – les divers enjeux qui entourent le féminisme, l’angoisse, l’engagement, la décolonialité, les relations interpersonnelles, l’écriture, le quotidien, l’amour et l’histoire de l’art.

Bien qu’hétéroclites, du côté de la forme et du contenu, ces œuvres ont été regroupées dans le but de montrer l’éventail de propositions artistiques qui émergent de la plus récente cohorte d’étudiants.es inscrits.es à la maîtrise en art de l’UQAC.

Ainsi, cette exposition contribue à démarrer les processus de recherche-création qui deviendront ultérieurement des projets de création, de transmission ou d’enseignement, à la fin des études de deuxième cycle.

Constanza Camelo-Suarez, professeure

Ce contenu a été publié dans Exposition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.