Mardi, 25 juin 2024
spot_img

Les campus de l’UQAC s’animent pour une rentrée des plus attendues

Le plaisir et la bonne humeur étaient au rendez-vous le 30 août dernier alors que l’Université du Québec à Chicoutimi accueillait la grande majorité de ses étudiant·es en présence sur ses campus pour la première fois depuis plus d’un an dans le cadre de la Rentrée 2021.

À Saguenay, une vaste programmation a été déployée pour souligner l’événement et l’ensemble de la communauté universitaire s’est mobilisée pour redonner au campus son air habituel de fête et de convivialité.

Piloté par les Services aux étudiants, le Salon de la rentrée, qui s’est tenu sur 2 jours cette année, a été l’incontournable de la semaine pour récupérer agenda et carte étudiante. Les visiteurs étaient aussi invités à prendre part au salon des exposants pour aller à la rencontre de plusieurs secteurs de l’UQAC présents pour l’occasion. Projection en plein air, photobooth, hot-dogs, animation, Pow Wow, 4 à 7, se sont ajoutés au traditionnel dîner du recteur sur l’Esplanade pour compléter la programmation.

La semaine s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et festive où tous étaient heureux de se retrouver, et ce, malgré les mesures sanitaires à respecter.

Les célébrations se sont également poursuivies sur le campus de Montréal où toute une programmation a été également déployée pour accueillir en grand les étudiant·es de l’École NAD-UQAC. Après avoir souhaité la bienvenue aux premières années du 24 au 26 août, toute la communauté nadienne était attendue pour une série d’activités allant de la découverte du campus, au lunch pizza en passant par plusieurs défis à relever pour animer la semaine.

Sur le campus de Sept-Îles, bien que les mesures sanitaires étaient plus contraignantes, toute l’équipe a usé de créativité pour offrir aux étudiant·es du Centre d’études de l’est de la Côte-Nord un accueil des plus chaleureux. Tirage et cadeaux étaient au rendez-vous au grand bonheur de tous! Chacun a pu profiter de son passage au Pavillon Alouette pour récupérer ses essentiels de la rentrée et faire la rencontre de tous les membres du personnel prêts à les accueillir.

Pour le trimestre d’automne 2021, c’est plus 6 200 étudiant·es qui sont inscrits dans l’un des 200 programmes offerts par l’UQAC. De ce nombre, plus de 1 500 sont des étudiant·es internationaux.

Revivez les grands moments des festivités de la Rentrée en consultant les albums photo de la Rentrée 2021 sur les pages Facebook de l’UQAC, du NAD-UQAC et du Centre d’études de l’est de la Côte-Nord.

Bon trimestre à toute la communauté universitaire!

 

https://youtu.be/mFv5icrS-9c

 

 

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires