Clinique Universitaire en Orthopédagogie (CUO)

La Clinique universitaire d’orthopédagogie (CUO) relève du département des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Chicoutimi. Ses objectifs sont de contribuer à la formation des étudiantes et des étudiants du baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale de l’Université du Québec à Chicoutimi et de dispenser des services d’intervention en orthopédagogie à des élèves, du primaire et du secondaire, présentant des difficultés ou des troubles d’apprentissage.

La CUO s’adresse aux élèves du primaire et du secondaire ayant besoin de services en orthopédagogie et qui présentent des difficultés ou des troubles d’apprentissage en français ou en mathématique. Des jeunes adultes peuvent aussi bénéficier de ce service.

L’équipe d’intervenants de la CUO est formée des étudiantes et des étudiants de quatrième année du baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale. Ces intervenants sont supervisés par des professeurs du Module d’enseignement en adaptation scolaire et du département des science de l’éducation et de psychologie. Jusqu’à maintenant, l’UQAC est une des rares universités à disposer d’une telle clinique qui permet à l’étudiant de travailler de façon individuelle et approfondie avec un élève éprouvant des difficultés. Ce service est ouvert au public; l’inscription des enfants est à coût populaire.

CLINIQUE UNIVERSITAIRE D’ORTHOPÉDAGOGIE

Université du Québec à Chicoutimi
Téléphone : 418 545-5011, poste 1226
ou : 418 615-1226
Courrier électronique : 

Pour renseignements supplémentaires :

Marie-Pierre Baron 418 545-5011 poste 5377
Courrier électronique :  

 

http://www.uqac.ca/direction_services/cuo/index.php